mercredi 8 octobre 2014

Entre saison

- Et maintenant, qu'est-ce qu'il va se passer ? On va entrer en automne ?

Après quelques jours de beau à la fin août, mon homme s'étonne de voir le temps changer et la température baisser. Il n'avait encore jamais vécu d'automne... Et ne savait pas encore comme le temps de l'entre saison peut être versatile : un jour de grand soleil, un jour de brouillard, un jour de pluie. Un jour une vingtaine de degrés, le jour suivant plus que 10.

Moi aussi j'avais oublié. Mon dernier automne, c'était il y a 6 ans.

Rougeoiements... La photo n'est pas terrible, mais je n'ai pas mieux pour le moment


J'avais oublié aussi le soleil encore couché quand on se lève à sept heures et les journées qui rétrécissent. Les journées où il fait bon au soleil mais où on a froid dès que l'on se met à l'ombre. Et tous ces arbres qui se parent de rouge et d'orange.

Il faut que je sorte photographier l'automne, je sens qu'il a beaucoup de belles choses à me proposer ! Et pour sortir, je n'oublierai pas d'emporter ma petite laine... et mon parapluie.

2 commentaires:

  1. Moi qu'est-ce que ça me manque les saisons...
    J'adore le chaud pourtant, mais sentir tout changer autour de moi me permets de voir le temps passer... Ici, avec ce chaud perpétuel, j'ai un peu de mal à me rendre compte qu'on est déjà en octobre !
    Et j'aime me réjouir de la prochaine saison, m'émerveiller chaque année devant la première neige, devant les premiers bourgeons...

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup l'automne. Tous les ans je fais le plein de promenades, de photos, de couleurs. Cette année l'automne est coquin je trouve, car vers la fin Août il y avait déjà des prémices, quelques feuilles au sol, des châtaignes bien formées et puis, il a refait beau tout le mois de septembre et l'automne a attendu.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)