jeudi 12 juin 2014

Vous savez que vous êtes maman quand....

Vous savez que vous êtes maman d'un nouveau-né quand...


*Vos vêtements sentent le lait du matin au soir et du soir au matin.

*Vous trouvez que dormir trois heures d'affilée, c'est énorme.

*Votre aîné de trois ans vous paraît étonnamment grand et lourd, mais aussi très indépendant.

*Vous ne comptez plus le nombre de couches que vous changez en une journée.

*Les gens qui vous rendent visite ne s'intéressent pas du tout à vous, mais bien plus à votre mini crevette.

*Votre poitrine semble prête à exploser sous la pression du lait.

*Vous pouvez passer de longues minutes à contempler un petit visage endormi dans vos bras.


*Vous vous demandez quand votre ventre tout flasque retrouvera un aspect humain.

*Vous pouvez à nouveau rincer quelque chose dans l'évier sans vous pencher de 45 degrés en avant.

*Vos pieds ou le sol ne semblent soudain plus se trouver à quelques kilomètres de vous.

*Vous êtes épuisée chaque soir, et que vous vous diriez bien que vous "allez bien dormir cette nuit", mais que vous savez que c'est impossible.

*Votre routine, vos habitudes, bref, votre vie se trouve bouleversée par une petite chose qui ne mesure pas 50 cm et ne pèse même pas 3 kilos.

PS: C'est un garçon !

11 commentaires:

  1. (ah bé, je me suis encore trompée!!! haha)

    FÉLICITATIONS!!! Longue vie au bébé tout neuf!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Felicitations!!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde ;)!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue au petit frère de Bibou... Félicitations aux parents. Je suppose que les grands parents sont aux anges ...

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique!!!
    Bravo! Je vous souhaite à tout les quatre plein de bonheur familial!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations! Vraiment. Il est tout simplement magnifique. En profiter et être courageuse pour apprendre à vivre sans dormir... avant un certain temps!

    RépondreSupprimer
  7. quel magnifique bébé !
    Profitez de chaque instant avec lui et aussi de tous les instants de répit qui permettent de récupérer!
    Je souhaite une vie heureuse à ce petit homme entouré de son papa, sa maman, son grand frère...et le reste de la famille
    B

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenu au petit frère, félicitations aux parents et au grand frère ! Comment une si petite chose peut-elle bouleverser autant toute une famille? ;)

    RépondreSupprimer
  9. N : Merci ! Pas mal de monde s'était trompé, à commencer par le grand frère qui dit encore parfois que c'est une petite sœur.

    Kaci : Merci beaucoup :)

    Lavandine : Merci ! En effet, ils sont très, très contents ! Malheureusement, ce sont les autres grands-parents qui ont l'ennui :(

    Anne : Merci beaucoup :)

    Virginie : Merci ! J'espère qu'il passera ses nuits plus vite que son frère, celui-là nous a épuisés...

    B : Merci beaucoup, on profitera au maximum !

    BrenningNews : Merci beaucoup ! Ah c'est le grand mystère...

    RépondreSupprimer
  10. Quand même, je me réjouis que ça soit mon tour à moi de sentir tout ça...

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations! Moi j'avais deviné comme il faut, j'avais parié que ça serait un bébé en bonne santé :p. Profitez bien, tous les quatres :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)