jeudi 10 janvier 2013

Instant de vie - La tête dans les nuages

Je me baladais, le nez en l'air, la tête ailleurs. J'observais les drôles de petits nuages, là-haut, tout là-haut, au-dessus des bâtiments, avec une impression de vertige enivrante, quand un homme, un sans-abri, assis sur le perron d'une statue, m'a adressé la parole :

- Qu'est-ce qu'il y a de beau à regarder là-haut ? m'a-t-il demandé dans un français parfait.
- Guetté, ou pou trouver ! lui ai-je répondu dans mon créole le plus soigné.

Des plongeoirs géants au-dessus d'une piscine énormissime ?


2 commentaires:

  1. C'est HYPER CHOU ma Yoyo ♥ ♥ ♥ !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ça donne envie de plonger! (surtout quand on est, comme nous, sous une épaisse couche de nuages depuis... Longtemps!)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)