jeudi 10 mars 2011

IL est arrivé !





Après ces longs mois d'attente... ça y est ! Bébé est arrivé !

Le 25 février, à 6h40, après une longue nuit, la sage-femme posait sur mon ventre un petit être tout chaud, tout fragile, qui prenait son premier souffle et criait pour accueillir ce monde... Mon bébé, celui que je portais depuis si longtemps en moi, pour qui je m'étais déjà fait si souvent du souci alors qu'il restait encore invisible, celui que j'avais hâte de voir arriver, sans savoir encore tout à fait à quoi m'attendre, était enfin là !

Un petit garçon, qui pesait 3 kg 160 pour 54 centimètres. Clic, clac, le cordon coupé, on l'a habillé. Une fois un peu remise, on m'a emmenée dans la salle post-natale... Quelle émotion quand je l'ai pris dans mes bras pour la première fois et lui ai donné le sein ! Cette petite bouche accrochée à moi qui tète avidement pour la toute première fois de sa vie. Ce sont des moments que je n'oublierai jamais.









Quelques jours après, c'était déjà un petit bonhomme plein de vie et d'énergie qui partageait notre vie. Nous, on s'est efforcés tant bien que mal d'apprendre à devenir parents, de décrypter ce que signifiaient les pleurs de notre Petit Mini. Avec l'aide et les conseils des Grand-Mamans, je trouve qu'on s'en est plutôt bien sortis !

Demain, il aura tout juste deux semaines. Il me semble à la fois qu'il vient d'arriver et qu'il est là depuis toujours. C'est étrange d'imaginer qu'il n'y a pas si longtemps, j'avais encore le ventre tout rond et tout tendu. A l'intérieur, c'était déjà lui qui se cachait, mais on ne le savait pas, on ne le connaissait pas encore...  Je me faisais alors déjà du souci pour lui, et je l'aimais déjà tellement ! Je sens que je suis pas près d'avoir fini de m'en faire, et encore plus loin d'avoir fini de l'aimer.

6 commentaires:

  1. Félicitations!!! Vous l'avez parfaitement réussi!!! Il est magnifique...
    Nous avions suivi son arrivée de loin grâce à Sa grand mère. Bienvenue dans le monde des parents! Et longue vie à ce petit!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et comment ne pas partager un peu de cet amour quand il est tellement ADORABLE! Je trépigne d'impatiente de vous voir tous les trois!!!
    Mille et un bisous à la petite famille!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle grande et belle aventure vous commencez là ! J'ai été très heureuse de partager ces quelques jours avec vous.
    Vous allez être des parents formidables, attentifs et aimants.
    Bisous mes colinous, avec double ration pour l'adorable Tilulu <3 :))) !

    RépondreSupprimer
  4. c' est un grand bonheur de revoir Eliel ! C'est vrai,c'est fou comme la vie évolue à vitesse grand V! Après avoir fait connaissance d'un nouveau-né,je découvre un ptit garçon déjà si expressif. Il est magnifique... à l'image
    de ses parents ;-)
    On vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  5. ah c'est si beau la naissance d'un enfant... Nos fils aînés ont donc quelques mois de différence, le mien est de novembre 2010
    je continue de lire ton blog depuis ces débuts mais je ne commente que rarement lol pour aller plus vite dans mon retard... Mais je te lis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'urgence, ça me fait très plaisir que tu savoir que tu parcours toutes ces pages. Je devrais sûrement relire un peu ces anciens billets, moi aussi ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)