samedi 22 janvier 2011

Ca faisait un bail !

Eh oui, un déménagement, des amis et une petite famille qui débarquent, un mariage à organiser, à célébrer, des petites vacances à prendre juste au bord de la mer, des tas de trucs à visiter... ça occupe ! Rajoutez à cela l'absence de connexion internet à la maison, et on est bon pour de longues semaines sans nouvelles.


Mes amis et ma famille ici, c'était plein de bonheur, plein de fous-rires avec mes petites soeurs, des tonnes de barquettes de mines mangées sur la plage, des repas en famille (nos deux familles réunies pour la première fois !), des sorties, des visites... Tout plein de belles choses.



Le mariage, un très beau moment, bien sûr. Tout plein de monde dans la cathédrale venus là juste pour nous, quelques hésitations sur l'endroit où s'assoir et les choses à dire. Une séance de photos rapide, sous une légère petite pluie, à Marie, Reine de la Paix. Une arrivée sous les applaudissement au merveilleux Café du Vieux Conseil. Tout plein de monde qui a semblé bien s'amuser, bien manger (comme nous !), apprécier la danse. Un superbe diaporama créé par Jimmy, le cousin de Brian. Des petits messages de ma famille restée en Suisse projetés par mon papa. Que de bons souvenirs, malgré la fatigue que j'éprouvais ce jour-là.

Les premiers jours de janvier, ça a aussi été une nouvelle plus sombre. On a appris la disparition de mon grand-père... Il me manquera beaucoup. Il n'aurait pas dû mourir déjà... Je me rappelle de lui comme quelqu'un de toujours en forme, qui a toujours beaucoup de choses à raconter, qui nous offre des cadeaux avec de petites énigmes, des billets pliés en forme de bateau, la photo d'une croix à retrouver pour notre première communion. Je l'aimais beaucoup, mon grand-papa...

Puis les amis, mes parents et sœurettes sont repartis dans le froid et la neige. Moi, j'ai repris le travail, la routine... Mais en même temps, on a commencé (ou continué) à aménager notre appartement. Ça prend forme ! Pas encore de photos pour l'instant, ça viendra. Notre grand miroir accroché au mur, des étagères-bureaux fixées, un lit repeint, une armoire mi-repeinte pour le moment. Et on a reçu en prêt un berceau ! Mini berceau pour mini-bébé... Il faudra encore le revernir et sans doute racheter un matelas.

C'est que bébé arrive bientôt... Sans doute même avant le 26 février, comme c'était prévu. Une histoire de col déjà un peu ramolli... J'ai peur ! Mais je me réjouis !

2 commentaires:

  1. Quelques semaines intenses!!! Félicitations pour votre mariage!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma Jojonette, ça me fait tout chose de lire et de voir tout ça !
    Le mariage, les photos, les magnifiques souvenirs de notre séjour et ceux si émouvants de ton grand-papa. J'en ai les larmes aux yeux...
    Je me réjouis de venir visiter les nouveautés de votre appartement, surtout le berceau avec son petit locataire dedans :) !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)