mercredi 27 octobre 2010

Un an, déjà !

Eh oui. Cela fait déjà un an que Brian et moi nous sommes dit "oui" et avons apposé notre signature sur un petit bout de papier. Ce jour-là, il faisait beau... Lui, ses parents et moi nous sommes bien habillés et nous sommes rendus au bureau de l'état civil. Cela s'est passé très vite, sans grande cérémonie. Tout juste un photographe qui a pris quelques photos.

Puis Brian et moi sommes allés faire un tour à la plage, dans la voiture qu'on avait louée, fenêtres grandes ouvertes et cheveux au vent. On a mangé quelques frites et un kebab, on n'est pas difficiles, nous. On ne s'est pas baignés, parce qu'on avait oublié de prendre nos serviettes de bain. Mais on a profité du coucher de soleil en construisant un château de sable. Puis, après un petit détour près d'un phare, nous sommes rentré manger le délicieux repas que ma désormais belle-maman avait préparé pour nous.

Une vraie journée de bonheur...

Depuis, on a dû s'habituer à dire "mon mari" et "ma femme" au lieu de "mon copain" ou "ma copine", et j'ai du me faire à mon nouveau nom. Sans trop de problèmes, d'ailleurs ! Bientôt, on se dira "oui" à nouveau, à l'église cette fois-ci, et devant notre famille et nos amis. J'ai hâte que ce moment arrive !

Mais entre les deux événements, un troisième est arrivé, inattendu celui-ci, du genre à bouleverser notre vie du tout au tout. Un petit quelque chose, tout petit d'abord, a commencé à pousser... au creux de mon ventre. Un petit quelque chose, futur petit quelqu'un, un petit bonheur, qu'on se réjouit de voir arriver pour de bon !

5 commentaires:

  1. Félicitations pour ce premier anniversaire de mariage ! C'était original comme journée :). Après la fête du 29 décembre, vous aurez 2 dates à fêter (et à retenir!!).
    Ah et ça y est, le petit est officiellement annoncé sur le blog :D. Moi aussi je me réjouis BEAUCOUP de le voir arriver pour de bon !

    RépondreSupprimer
  2. Ne me parle pas du nombre de dates à retenir ! Il y a aussi le jour où on s'est embrassés pour la première fois ;)

    Oui oui, un peu en retard sur toi, j'ai finalement décidé de l'annoncer ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je savais alors que je ne connais pas... Je vous souhaite autant d'amour que possible, et c'est possible, nous, nous en sommes à 23 ans de mariage et je n'ose pas te souhaiter autant de petits que nous!!!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le beau faire-part. Nous penserons très fort à vous et nous ne manquerons pas de vous faire parvenir une petite attention.
    Je souhaite aussi une belle grossesse à Cara et j'espère avoir l'occasion de voir ce bébé de près...
    bisous à vous deux et vive la vie...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, 23 ans de mariage, exactement comme mes parents. Je me demande à quoi on ressemblera et où on sera quand on en arrivera là...

    Martine : de rien ! je suis contente que les cartes soient arrivées, elles ont mis du temps ! Merci beaucoup, tout se passe très bien pour le moment. Et je crois bien avoir entendu dire qu'on devrait se revoir bientôt !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)