jeudi 17 juin 2010

Waka Waka !

Ça y est, la Coupe du Monde a été lancée à tout juste un jet de pierre d'ici. Du coup, est l'effervescence. La télé locale a décidé de retransmettre tous les matchs sur l'une ou l'autre de ses chaînes. Les journaux ont tous des pages spéciales et autres suppléments consacrés à l'événement. A la radio, on passe en permanence l'hymne de Shakira, Waka Waka - que tout le monde a d'ailleurs mis comme sonnerie ou tonalité sur son portable (c'est que quand les Mauriciens aiment une chanson, il l'aiment jusqu'au bout !).

En parlant avec mes petits parents, ils m'ont dit ne pas avoir tellement entendu ça en Suisse... C'est vrai, ou est-ce qu'ils sont totalement out ? ;) La voilà :


A la maison, la télé est toujours allumée (pas qu'elle soit habituellement éteinte, hein) sur les matchs à la bande-son bourdonnant de vuvuzelas. Beau-papa et beau-frère aiment regarder, les autres essaient comme ils peuvent de faire avec. Sauf hier, ou la Suisse jouait contre l'Espagne ! On ne peut pas dire que j'aie vraiment "regardé", disons plutôt que je passais le temps avec mon mots-croisés devant la télé allumée, mais j'ai été ravie, après les 90 minutes de jeu (c'est bien ça ?) de voir que les petits Helvètes avaient battu la grande Ibérie !


Et moi qui avait dit à qui veut l'entendre que mes compatriotes étaient nuls et n'avaient aucune chance de gagner... ;)

2 commentaires:

  1. Hihi ! Soit je suis aussi complétement out, ou alors elle passe vraiment pas beaucoup ici, parce que je l'avais non plus jamais entendue je crois. ^^

    Bisous bisous Petite

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu vois, même tes sœurs ne connaissaient pas, j'te f'rais dire !
    ^_^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)